Le Porge, vous viendrez pour sa plage, vous reviendrez pour ses grands espaces...
Le Porge-Océan est la plage la plus proche de Bordeaux. La plus nature aussi.
Sur les 14 km de plage sur l'océan Atlantique, deux espaces de baignades surveillées, Le Gressier et La Jenny (naturiste).
Derrière la dune, les cafés et restaurants vous accueillent de février à novembre. Le camping La Grigne*** est ouvert du 1er avril au 30 septembre.
La Jenny-plage, proche de La Jenny****, resort naturiste, l'est aussi de fait et reste une plage familiale.
La Cantine Nord aussi appelée tatabeach, sur la Vélodyssée, la seule plage du Porge avant Lacanau Océan reste interdite à la baignade.
LE PORGE, LA FORÊT
La forêt du Porge, c'est 75 % du territoire. Le canal des Etangs, du Nord au Sud trace le chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Les amateurs de faune et de flore trouveront leur bonheur sur le Sentier d'interprétation balisé à mi-chemin entre le village et l'océan avec l'Etang de Langouarde en point d'orgue. Le Poumon Vert, espace de randonnées, s'offre aux sportifs amateurs et éclairés.
La forêt du Porge est essentiellement privée mais accessible à tous, les véhicules à moteur y sont interdits.
Ni feu, ni bivouac.
LE PORGE, LE VILLAGE
Le Porge village évolue presque hors du temps et ses réelles et nombreuses transformations restent imperceptibles aux visiteurs. Il y règne un perpétuel air de campagne, dans une quiètude que seules les nombreuses animations interrompent.
Les commerces offrent tout le nécessaire à la vie locale, y compris pour le surf, véritable "religion" sur la Côte Aquitaine.
Les porgeais partagent volontiers leur culture avec ceux qui savent s'attarder. N'oubliez pas, c'est le Sud !
Dispersés dans et autour du village, les hébergements s'y trouvent pour l'essentiel.